Le pouvoir spirituel des plantes: le laurier noble

 Le laurier noble: purification et discernement

Vous êtes venu(e)s sur cette planète avec un sens certain des responsabilités.

Mais ce dernier s'est dissout dans un nuage d'inconscience et d'amnésie du fait de votre mélange de conscience avec la matrice terrestre involutive.

Le résultat est cette tendance que vous avez, malgré-vous, à dilapider votre temps et votre énergie pour des causes qui ne le méritent pas en réalité.

 Parfait! Cela était l'expérience que vous étiez venu(e)s vivre ici.

A présent il est temps de virer de bord et de revisiter vos priorités à la lumière de la conscience divine qui réside au plus profond de vous.

Ma fréquence est une porte sur cette lumière afin que vous puissiez faire vos choix en référence à celle-ci.

Tout dans ce monde est transitoire, excepté l'Esprit.

L'Humain est venu sur cette terre pour révéler l'Esprit à la matière.

Il est venu prier et réaliser des pratiques spirituelles pour préserver l'équilibre et faire évoluer la Création.

Vous avez donc comme tâche de mettre votre conscience au service de l'Esprit qui vit dans toute chose, y compris dans la matière.

En adoptant cette perspective, beaucoup de ce qui vous paraissait important jadis, deviendra secondaire.

Vous pouvez vous aider de ma conscience qui tranche telle une lame bien aiguisée vos attachements à ce qui est en réalité sans importance.

Ainsi, vous ne perdez plus de vue la lumière divine qui vous guide sur votre chemin d'éveil.

Tel un marcheur dans la nuit, vous vous fixerait sur elle sans vous laisser dérouter par les ombres passagères.

Mettez votre foi dans vos choix conscients et avancez avec détermination et enthousiasme.

Investissez-vous corps et âmes dans la révélation de l'Esprit dans la matière et oubliez le reste.

Continuez à vivre vos vies d'humains et de familles mais changez de perspective pour ne plus oublier que celles-ci sont transitoires et que toute matière est lumière.

Vous êtes l'Esprit et il vous est demandé de vous révéler dans tout ce que vous approchez.

Souvenez-vous, disciplinez-vous car la Terre compte sur vous!

 

Atelier-soin pour réveiller notre énergie sexuelle sacrée et activer notre glande pinéale, samedi 27 mai à 17h sur la plage de l'Etang-Salé

 L'invitation de ce samedi 27 mai en kin Chien Blanc planétaire dans le calendrier maya, est de nous laisser guider par la médecine du badamier afin de réveiller et de nourrir notre énergie sexuelle sacrée.

Entrer en résonance avec cette énergie de vie très puissante qui nous soigne, nous purifie, nous nourrit et nous élève, est incontournable dans notre croissance spirituelle.

C'est une énergie qui demande à ce que les blocages qui entravent sa libre circulation soient levés et c'est le travail qui nous est proposé ce samedi.

Voici le message de l'esprit du badamier qui nous parle de cela: https://sentiers-reconnexion.blogspot.com/2022/11/le-pouvoir-spirituel-des-plantes-et-des_21.html

Cette énergie sexuelle peut se mettre alors au service de nos captations les plus subtiles, nous permettant ainsi de recevoir les informations et les guidances nécessaires à notre parcours d'évolution.

L'atelier sera en cocréation avec ma chère sœur de lumière Flora Spinel, thérapeute psychocorporelle qui arpente également le chemin du tantra et œuvre donc avec l'énergie sexuelle sacrée.

Pour en savoir plus sur son travail: https://floraspinel.com/

Par ailleurs, notre glande pinéale joue un rôle majeur dans les captations subtiles et c'est avec la médecine du litchi que nous allons venir prendre soin d'elle et l'activer afin d'entrer de plus en plus en conscience dans notre multidimentionnalité.


Voici le message du déva du litchi: https://sentiers-reconnexion.blogspot.com/2022/12/le-pouvoir-spirituel-des-plantes-et-des_20.html

L'atelier est sur participation libre et consciente.

Le rendez-vous est à 17h au parking du Pont Mulla à l'Etang-Salé.

Vous pouvez amener:

- vos enfants!😊 Ils sont les bienvenu(e)s. Moi même, je serai avec ma fille de 13 ans et Flora avec ses enfants de 11ans et de 5 ans.

- du bois pour celles et ceux qui en ont pour nourrir le feu de transmutation que l'on allumera.

- du manger pour partager ensemble après.

- de la lumière pour nous éclairer.

Merci de me contacter pour vous inscrire.

Dans la joie de nous retrouver et de nourrir le lien d'amour qui nous unit, nous vous saluons de cœur à cœur. 





Atelier-soin pour guérir notre coeur et activer les circuits énergétiques de l'amour divin, mardi 23 mai à 9h30 sur la plage de l'Etang-Salé

Chaque battement de cœur est une déclaration d'amour du divin pour nous. 

Nous sommes aimé(e)s inconditionnellement à chaque instant mais rares sont les humains qui ressentent véritablement cet amour.

Notre cœur souffrant de ses blessures passées ne s'ouvre plus et ne vibre plus à la mesure de ce qu'il pourrait et nous nous sentons souvent en décalage par rapport à la fréquence d'amour que notre âme aspire à incarner en permanence.

L'invitation de ce mardi est d'accueillir ces blessures et de les offrir au Chien Blanc, glyphe de ce jour selon le calendrier maya, pour qu'il les dévore et les transmute avec l'aide aussi du feu sacré que nous allumerons. 

Dans ce processus, nous serons également accompagné(e)s par le déva du baie-rose qui soigne les cœurs. Cf:https://sentiers-reconnexion.blogspot.com/2022/11/le-pouvoir-spirituel-des-plantes-et-des_4.html

Nous serons ensuite amené(e)s à réactiver notre circuit énergétique de l'amour de soi avec l'aide de la médecine de l'ylang-ylang . Cf: https://sentiers-reconnexion.blogspot.com/2022/12/le-pouvoir-spirituel-des-plantes-et-des_28.html

 

Nous recevrons enfin la médecine de la vanille pour nous aider à implanter en profondeur dans nos vies la conscience de la douceur, révélateur essentiel de l'amour et de la lumière que nous sommes. 

Voici pour cette occasion le message que j'ai reçu de la dévi de la vanille: https://sentiers-reconnexion.blogspot.com/2023/05/le-pouvoir-spirituel-des-plantes-et-des.html

Et puis, ce que j'ai envie de dire aussi, c'est que la plus grande médecine des cœurs sont ces rencontres que nous nous autorisons de plus en plus les un(e)s avec les autres, dans l'ouverture et la vulnérabilité, dans le courage et l'authenticité pour aller au-devant de nos conditionnements et de nos croyances limitantes et célébrer la force qui émane d'un groupe qui se forme au nom du divin qui est en lui.

Dans la joie donc de nous retrouver, je vous salue tendrement de cœur à cœur.

La donation pour cet atelier est de 15€. 

Le pouvoir spirituel des plantes et des minéraux: la vanille

La vanille: La douceur n'est pas optionnelle!

Cher(e)s enfants de la Terre, prenez un moment pour vous intérioriser et vous poser sincèrement la question de la douceur que vous vous accordez.

Laissez défiler le cours de vos plannings journaliers et voyez quelle place celle-ci occupe dans vos vies.

Est-elle centrale ou juste optionnelle ?

Est-elle fréquente ou seulement occasionnelle ?

Demandez-vous sincèrement pourquoi choisissez-vous le plus souvent l'effort plutôt que le réconfort ?

Cela devient une habitude et même une drogue dont découlent des addictions de compensation.

Il est important pour vous d'intégrer que l'amour ne prospère jamais sans la douceur.

Comme deux plantes qui se soutiennent mutuellement pour grandir.

Et vous-mêmes avez besoin des deux pour vous élever.

Plus vous grandissez dans l'amour que vous êtes, plus vous vous devez de la douceur.

Je vous invite donc à sortir des formatages durs et inhumains auxquels vous êtes soumis dès l'enfance et de retrouver le goût  suave de votre tendresse innée.

Comptez aussi sur moi pour vous y entraîner car j'en suis missionnée et je me réjouis à l'idée de mon union avec vous et du parfum unique que cela va engendrer pour chacun(e). 
 
Rappelez-vous que la douceur n'est pas une option mais une condition pour que l'amour fleurisse sur la Terre des Humains.
 
Respirez la douceur, respirez la tendresse, vous y avez droit, chacun(e) de vous y a droit.
 

Atelier-soin avec la conscience des plantes, samedi 13 mai de 8h30 à 9h30 sur la plage de l'Etang-Salé


 Atelier-soin pour retrouver notre souveraineté physique:

Pour cet atelier, nous allons travailler sous la guidance des dévas de jamrosat, du ricin et de l'allamanda jaune.

Nous allons aller dans la conscience de notre corps pour l'aider à retrouver sa souveraineté face aux divers perturbations chimiques et virales aux quelles il est constamment exposé.

Notre corps a été parfaitement conçu à l'origine pour préserver son intégrité.

Cependant, étant donné l'expérience d'involution menée dans de nombreuses incarnations, la technologie de notre véhicule physique s'est altérée, le rendant vulnérable et affaibli.

Dans notre chemin de retour à la conscience divine que nous sommes, les aides sont là pour que nous retrouvions notre souveraineté.

Notre Terre Mère nous met à disposition des matrices très puissantes de guérison et il ne tient qu'à nous d'en bénéficier.

La conscience du jamrosat nous amène à retrouver notre axe face aux invasions chimiques et vibratoires cf: https://sentiers-reconnexion.blogspot.com/2022/11/le-pouvoir-spirituel-des-plantes-et-des_8.html

La déva du ricin est là pour nous aider à nous rappeler notre unité avec le Vivant et donc notre notre invulnérabilité. C'est aussi une puissante force de purification pour notre sang et notre lymphe et une guide précieuse dans la mise-à-jour de notre système immunitaire. Elle vient également à nous pour guérir nos mémoires traumatiques d'empoisonnement dans cette vie ou dans d'autres. 

Message de la déva du ricin: https://sentiers-reconnexion.blogspot.com/2022/11/le-pouvoir-spirituel-des-plantes-et-des_5.html

 

Enfin la conscience de l'allamanda jaune fait partie des messagères solaires de Gaïa. Elle nous aide à recouvrer le pouvoir de notre plexus solaire et son rayonnement afin d'établir notre souveraineté qui nous revient de droit divin.

Cf: https://sentiers-reconnexion.blogspot.com/2023/01/le-pouvoir-spirituel-des-plantes-et-des_16.html

 

La donation pour l'atelier est de 15€.

Merci de me contacter pour vous inscrire.

Dans la joie de nous retrouver, je vous salue de cœur à cœur.


Atelier-soin avec la conscience des plantes, mardi 9 mai de 10h à 11h sur la plage de l'Etang-Salé

 Atelier-soin avec la conscience des plantes, mardi 9 mais de 10h à 11h:

Cette semaine, les deux ateliers proposés (celui du mardi et celui du samedi) porteront sur la restauration de notre intégrité.

Mardi, nous travaillerons sur notre intégrité psychique et émotionnelle avec la médecine du laurier rose blanc, celle du nénuphar blanc et puis encore celle de l'allamanda jaune.

L'atelier du samedi portera sur notre intégrité physique avec la médecine du jamrosat et celle du ricin. 

Le laurier-rose blanc nous aide à dépasser nos programmations de dépendance émotionnelle qui portent atteinte à notre intégrité. 

Le nénuphar blanc nous aide, lui aussi, à ouvrir les yeux sur les situations qui bafouent cette intégrité et nous amène à nous rappeler notre pureté originelle, au delà de nos blessures et de nos cicatrices. Il réveille des blessures encore douloureuses pour les transmuter dans la lumière de notre pureté originelle.

 Voici son message: https://sentiers-reconnexion.blogspot.com/2022/12/le-pouvoir-spirituel-des-plantes-et-des_9.html

 

L'allamanda nous amène à nous établir dans notre plexus solaire afin de rayonner pleinement qui l'on est, dans toute notre entièreté.

Voici son message: https://sentiers-reconnexion.blogspot.com/2023/01/le-pouvoir-spirituel-des-plantes-et-des_16.html

 

 

 Si vous vous sentez appelé(e)s à ce rendez-vous, merci de me contacter pour vous inscrire.

La donation est de 15€.

Dans la joie de vous retrouver, je vous salue de cœur à cœur.

Retour sur l'activation du Bassin de Manapany du 5/5/2023

Retour sur l'activation du Bassin de Manapany du 5/5
 

L'activation du bassin s'est bien déroulée, le temps était calme et clair. Nous étions neuf belles âmes à avoir répondu physiquement à l'appel et il y avait aussi toutes les autres personnes qui nous accompagnaient dans le subtil 💙
Après la méditation de conjonction du coucher du Soleil (je mettrais l'explication plus bas pour celles et ceux que ça intéresserait), nous avons réalisé un symbole avec des galets que nous avons ensuite visualisé au centre du bassin. 
Ce symbole, nous l'avons activé avec notre intention d'amour et de lumière, nos chants et le son de nos tambours.
Au bout d'un moment, une pluie d'énergie d'amour cosmique s'est déversée sur le bassin jusqu'au centre de la Terre. Elle s'est ensuite propagée horizontalement à partir du bassin. L'énergie était d'une grande douceur.
Certaines personnes ont vu la pluie d'amour cosmique descendre sous forme de codes.
Tout au long de l'activation, nous étions accompagné(e)s par nos sœurs et nos frères de la Lémurie dont, Mimbrana, ainsi que par Shiva et Ganga (l'esprit du Gange) et par l'esprit du bassin qui s'est présentée sous la forme d'une grande murène et sous le nom de Alanessa.
Toute cette belle équipe nous a entrainé(e)s dans les profondeurs nos ventres. En même temps que nous travaillons sur les eaux du bassin, nous travaillons sur les eaux de nos ventres. 
A la fin, nous avons versé dans le bassin le flacon de Mimbrana aag que Mato m'avait remis auparavant.  
Et puis nous nous sommes baigné(e)s dans la nuit et nous avons fait une ronde en nous tenant par la main et en nous allongeant sur le dos, formant ainsi quasiment le symbole que nous avions visualisé au fond du bassin!
Voilà les ami(e)s en gros ce que nous avons fait en cette belle nuit d'éclipse.
Désormais, le bassin porte l'activation de cette soirée bénie.
Il est aussi relié maintenant énergétiquement à la ville sainte de Kashi (ou Bénarès ou Varanasi), et fait partie de la toile sacrée des lieux de guérison par l'eau. 
Il nous revient maintenant de continuer à en prendre soin et à l'honorer pour qu'il s'épanouisse encore et encore.
Si vous y rendez, vous pouvez donc demander en conscience de recevoir les soins et les activations dont vous avez besoin.
Vous pouvez aussi amener de jolis coquillages ou des fragments de verre polis en offrande à Alanessa.
Puisse le bassin de Manapany s'épanouir à l'infini pour le plus grand bien de tous 💙.

Concernant la méditation des conjonction ou Sandhya Upasana:

« Celui qui aspire au Dharma, qui a adopté la Voie du Milieu, devrait posséder certaines connaissances essentielles sur les mystères de l’univers. Le plus important de ces secrets est le suivant : cinq fois par jour, la lumière éternelle du cosmos se connecte à tous les êtres créés et à la matière inerte. Cette conjonction se produit au petit matin (environ 3h avant le lever du soleil), au lever du soleil, à midi (solaire), au coucher du soleil et à minuit (solaire). Utiliser ces moments de conjonction à bon escient, lorsque l’énergie cosmique descend sur nous, est vraiment essentiel si nous voulons parvenir à l’éveil intérieur de notre conscience. Voici comment procéder : lorsque l’énergie divine descend à la rencontre de chaque âme individuelle, il s’agit d’unir notre esprit à elle et de rester en pleine conscience. » 

Extrait du Dharma Sūtra de Śrī Tathāta (dans le premier chapitre) Editions Lumière du Dharma, 2014.

Pour profiter de cette énergie d’ascension spirituelle, cela prend maximum 10 minutes à chaque fois et se connecter à elle rien que deux fois par jour (au lever et au coucher du Soleil par exemple, suffit à nous aider grandement): on se centre, on lâche le mental, on peut faire sept ôm en laissant notre conscience gravir les sept plans (du corps physique jusqu'au plan le plus subtil), on fusionne avec l'énergie, on lui demande de couler en nous et de nous diviniser. On la fait descendre avec 7 ôm dans le sens descendant.

Il y a des sites où l'on trouve facilement les horaires du coucher et du lever du Soleil et il nous suffit de régler l'alarme de notre téléphone 5 minutes avant la conjonction.