Retour sur l'activation du Bassin de Manapany du 5/5/2023

Retour sur l'activation du Bassin de Manapany du 5/5
 

L'activation du bassin s'est bien déroulée, le temps était calme et clair. Nous étions neuf belles âmes à avoir répondu physiquement à l'appel et il y avait aussi toutes les autres personnes qui nous accompagnaient dans le subtil 💙
Après la méditation de conjonction du coucher du Soleil (je mettrais l'explication plus bas pour celles et ceux que ça intéresserait), nous avons réalisé un symbole avec des galets que nous avons ensuite visualisé au centre du bassin. 
Ce symbole, nous l'avons activé avec notre intention d'amour et de lumière, nos chants et le son de nos tambours.
Au bout d'un moment, une pluie d'énergie d'amour cosmique s'est déversée sur le bassin jusqu'au centre de la Terre. Elle s'est ensuite propagée horizontalement à partir du bassin. L'énergie était d'une grande douceur.
Certaines personnes ont vu la pluie d'amour cosmique descendre sous forme de codes.
Tout au long de l'activation, nous étions accompagné(e)s par nos sœurs et nos frères de la Lémurie dont, Mimbrana, ainsi que par Shiva et Ganga (l'esprit du Gange) et par l'esprit du bassin qui s'est présentée sous la forme d'une grande murène et sous le nom de Alanessa.
Toute cette belle équipe nous a entrainé(e)s dans les profondeurs nos ventres. En même temps que nous travaillons sur les eaux du bassin, nous travaillons sur les eaux de nos ventres. 
A la fin, nous avons versé dans le bassin le flacon de Mimbrana aag que Mato m'avait remis auparavant.  
Et puis nous nous sommes baigné(e)s dans la nuit et nous avons fait une ronde en nous tenant par la main et en nous allongeant sur le dos, formant ainsi quasiment le symbole que nous avions visualisé au fond du bassin!
Voilà les ami(e)s en gros ce que nous avons fait en cette belle nuit d'éclipse.
Désormais, le bassin porte l'activation de cette soirée bénie.
Il est aussi relié maintenant énergétiquement à la ville sainte de Kashi (ou Bénarès ou Varanasi), et fait partie de la toile sacrée des lieux de guérison par l'eau. 
Il nous revient maintenant de continuer à en prendre soin et à l'honorer pour qu'il s'épanouisse encore et encore.
Si vous y rendez, vous pouvez donc demander en conscience de recevoir les soins et les activations dont vous avez besoin.
Vous pouvez aussi amener de jolis coquillages ou des fragments de verre polis en offrande à Alanessa.
Puisse le bassin de Manapany s'épanouir à l'infini pour le plus grand bien de tous 💙.

Concernant la méditation des conjonction ou Sandhya Upasana:

« Celui qui aspire au Dharma, qui a adopté la Voie du Milieu, devrait posséder certaines connaissances essentielles sur les mystères de l’univers. Le plus important de ces secrets est le suivant : cinq fois par jour, la lumière éternelle du cosmos se connecte à tous les êtres créés et à la matière inerte. Cette conjonction se produit au petit matin (environ 3h avant le lever du soleil), au lever du soleil, à midi (solaire), au coucher du soleil et à minuit (solaire). Utiliser ces moments de conjonction à bon escient, lorsque l’énergie cosmique descend sur nous, est vraiment essentiel si nous voulons parvenir à l’éveil intérieur de notre conscience. Voici comment procéder : lorsque l’énergie divine descend à la rencontre de chaque âme individuelle, il s’agit d’unir notre esprit à elle et de rester en pleine conscience. » 

Extrait du Dharma Sūtra de Śrī Tathāta (dans le premier chapitre) Editions Lumière du Dharma, 2014.

Pour profiter de cette énergie d’ascension spirituelle, cela prend maximum 10 minutes à chaque fois et se connecter à elle rien que deux fois par jour (au lever et au coucher du Soleil par exemple, suffit à nous aider grandement): on se centre, on lâche le mental, on peut faire sept ôm en laissant notre conscience gravir les sept plans (du corps physique jusqu'au plan le plus subtil), on fusionne avec l'énergie, on lui demande de couler en nous et de nous diviniser. On la fait descendre avec 7 ôm dans le sens descendant.

Il y a des sites où l'on trouve facilement les horaires du coucher et du lever du Soleil et il nous suffit de régler l'alarme de notre téléphone 5 minutes avant la conjonction.



1 commentaire:

  1. Merci Malika pour ce merveilleux retour et cette belle méditation 🙏💖

    RépondreSupprimer